750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 22:05

J'enchaîne les recettes à la vitesse maximale car ce week end, je serais un peu prise car ....je vais assister à mon premier cours de cuisine dans un restaurant genre entrée, plat et dessert. Et Monsieur Tomatovore sera convié à déguster mes plats. Whaouh, la pression ... ensuite, je m'envole enfin...j'embarque pour Paris pour un projet qui me tient très à coeur et qui devrait bouleverser et embellir ma vie professionnelle, mais chut ....c'est un secret !!!

 

Bref, je reviens à mes moutons ...euh, à mes marmites. Pour ce soir, une recette pas prise de tête, qui régale tout le monde et facile à faire : des pâtes. Au Mas de la Gourmandise, les pasta sont sacrées. Donc, Les Pastas à la Chair à Saucisse sont délicieuses et idéales pour un repas coup de blues ou un dîner entre potes.

 

A vos stylos ...

 

pasta à la chair à saucisse

 

Pour 6 personnes.

Préparation : 20 minutes.

Cuisson : 30 minutes.

 

- 400g de chair à saucisse ou farce à légumes.

- 1 oignon.

- 3 gousses d'ail.

- 30cl de bouillon de légumes.

- 750ml de purée de tomates.

- 500g de grosses pâtes ( rayon cuisine du monde : Italie )

- 15 cl de crème fraîche liquide.

- Sel et Poivre.

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

 

1- Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez la chair à saucisse très grossièrement découpée en petits morceaux. Faites revenir quelques minutes. Ajoutez ensuite l'oignon et l'ail émincé. Mélangez. Versez le bouillon de légumes et quelques minutes après, la purée de tomates. Salez et poivrez et faites mijoter 15 minutes.

 

2- Pendant ce temps, faites bouillir un grand volume d'eau salée avec quelques gouttes d'huile d'olive. A ébullition, jetez les pâtes dans l'eau bouillante et faites cuire selon le temps indiqué sur l'emballage. Egouttez et disposez dans un plat creux de service.

 

3- Nappez les pâtes de la sauce tomate agrémentée de la chair à saucisse. Saupoudrez de gruyère râpé, ou de parmesan et/ ou de mozzarella râpée. Un délice !!!!

 

pasta à la chair à saucisse 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> A quel moment, met-on la crème liquide ?? Merci pour votre réponse.
Répondre

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.