Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 22:52

Une envie de macarons ....il ne faut jamais y résister...

Mon bocal à bonbons ( et oui, j'ai un bocal à bonbecs ...) regorge de fraise tagada donc, je décide de me servir de cette friandise pour concocter la ganache de mes macarons. Bon, je galère un peu pour faire fondre les fraises tagada mais j'arrive à un résultat plus que satisfaisant pour mon palais de gourmande... et le palais de mes amis ( n'est-ce pas Emilie).

Je décide de prévoir pour demain une nouvelle fournée de macarons au lemon curd avant mon petit séjour à Paris pour ne pas trouver le temps trop long dans le train, à moins que j'aille faire un p'tit tour chez Ladurée !!!

 

macarons tagada

 

Pour 28 macarons.

Préparation : 20 minutes.

Cuisson : 15 minutes.

Repos : 30 minutes à une nuit complète.

 

- 3 blancs d'oeufs.

- 210g de sucre glace.

- 125g de poudre d'amandes.

- 150g de Fraise Tagada.

- 10cl de crème liquide.

- 30g de chocolat blanc.

- 30g de sucre en poudre.

- Colorant alimentaire rouge ou rose.

 

1- Mixez finement le sucre glace et la poudre d'amandes au robot. Tamisez au-dessus d'une large feuille de papier sulfurisé.

 

2- Montez les blancs en neige ferme et le sucre jusqu'à l'obtention d'un effet " bec d'oiseau ", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets. Ajoutez quelques gouttes de colorant dans les blancs d'oeufs bien fermes et bien mélanger pour avoir une couleur homogène.

 

3- Incorporez délicatement le mélange sucre glace-poudre d'amandes aux blancs, et mélangez avec une spatule en silicone ( le macaronnage ). Le mélange doit être brillant, lisse et former un ruban en retombant.

 

4- Mettez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de pâtisserie. Dressez des petits dômes de 3 cm à la poche à douille. Laissez croûter 30 minutes ou une nuit complète.( La période de croûtage sert à une meilleure levée des macarons une fois au four.)

 

5- Enfournez pendant 15 minutes à 150°C.

 

6- Préparez la ganache : faites bouillir la crème pendant 1 minute. Baissez le feu, et ajoutez le chocolat en très petits morceaux et les fraises tagada. Bien lissez ( cela va être un peu long à cause du gélifiant présent dans les bonbons). Retirez du feu et faites tiédir pour que la préparation se fige un peu.

 

7- A la sortie du four, laissez refroidir quelques minutes les macarons avant de les décoller. Collez les deux coques avec une cuillère à café de ganache à la fraise tagada.

 

8- Pour qu'ils soient meilleurs, il est conseillé de les rafraîchir au réfrigérateur au moins une journée auparavant.

 

macarons tagada 1

Partager cet article

Repost 0
Published by lemasdelagourmandise.over-blog.com - dans Le Coin du Pâtissier.
commenter cet article

commentaires

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.