Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 21:31

En visitant les blogs de cuisine et de pâtisserie, on peut connaître les nouvelles tendances culinaires. Après la mode Macaron, Cupcake, CheeseCake, voilà un nouveau venu : Le Cake Pops.

Le Cake Pops est une petite truffe de gâteau liée avec de la pâte à tartiner sur un bâtonnet de sucette. Ainsi formée et durcie, le Cake Pops est recouvert de chocolat fondu et décoré de vermicelles alimentaires. Les déclinaisons sont infinies : le base peut être un reste de gâteau au chocolat, un quart quart. Le liant peut être aussi toutes sortes de pâte à tartiner ou aussi du mascarpone. Et la coque qui recouvre le Cake Pops peut être du chocolat noir, lait ou blanc.

Je ne trouve que des avantages à cette mignardise gourmande. On " recycle " les restes d'un gâteau, on le transforme et on obtient des sucettes rigolotes et à croquer.

Cette idée est aussi très intéressante pour les goûters d'anniversaires de nos loulous. Souvent, trop occupés pour déguster le magnifique gâteau de maman, ces Cake Pops permettent de picorer tout en s'amusant et de savourer ces gourmandises en 3 secondes.

 

Cake Pops 1

 

Pour une douzaine de Cake Pops.

Prépration : 45 minutes.

Réfrigération : 12 heures.

Ustensiles : Piques à Sucettes ou Piques en Bois.

 

- 250 à 300g de restes de gâteau au chocolat.

- 2 à 3 cuillères à soupe de Nutella.

- 170g de chocolat au lait pâtissier.

- Vermicelles alimentaires.

 

1- Mixez les restes d'un gâteau au chocolat ( pour moi, une Reine de Saba un peu trop sèche mais qui représente une base idéale pour cette recette ).

 

Cake Pops & Tarte Tropézienne 002

 

2- Ajoutez 2 à 3 cuillères de Nutella et mélangez.

 

Cake Pops & Tarte Tropézienne 003

 

3- Avec cette pâte à gâteau, formez des petites boules à la main de la taille de truffes au chocolat et réservez toute une nuit au réfrigérateur.

 

Cake Pops & Tarte Tropézienne 004

 

4- Le lendemain, faites fondre au bain-marie le chocolat au lait et lissez-le bien pour éviter qu'il soit granuleux. Plantez vos piques à sucettes dans les Cake Pops et trempez-les un à un dans le chocolat fondu. Tapotez légèrement sur le bord de la casserole pour enlever l'excédent de chocolat et décorez de vermicelles alimentaires. Entreposez les Cake Pops dans un récipient assez haut au réfrigérateur au moins 3 heures pour que la coque de chocolat au lait se durcisse.

 

Cake Pops 2

 

Pour une présentation plus ludique, vous pouvez mettre vos Cake Pops dans un récipient en verre assez haut que vous aurez décoré d'un joli ruban.

Vos enfants n'en feront qu'une bouchée ...

Partager cet article

Repost 0
Published by lemasdelagourmandise.over-blog.com - dans Le Coin du Chocolatier.
commenter cet article

commentaires

la-cuisine-de-sophie 18/07/2011 16:59


hum!!!


avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.