750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 08:00

Après ma Panna Cotta Vanille & Spéculoos, je vous propose une Panna Cotta à la Crème de Marrons.

Si simple, si gourmand et si rapide à faire .... Comment ne pas succomber ?

Maintenant, toute la famille est devenue fan de ce petit dessert !!!

 

Panna Cotta + Croziflette 004

 

Pour 6 petits pots ( Pot en verre de la Laitière par exemple ).

Préparation : 10 minutes.

Cuisson : 10 minutes.

 

- 50cl de crème liquide ( bouchon rouge ).

- 250g de crème de marrons vanillée Clément Faugier.

- 2 feuilles de gélatine.

- Quelques marrons glacés pour la déco ( pour écouler les friandises de Noël ).

 

1- Réhydratez les feuilles de gélatine dans un bol rempli d'eau froide.

 

2- Dans une casserole, versez la crème liquide ( je ne rajoute pas de sucre ni de gousse de vanille car la crème de marrons est assez sucrée comme cela, soyons raisonnables .... Lol). Dès qu'elle arrive à ébullition, retirez-la du feu et incorporez au fouet la crème de marrons.

 

3-  Essorez les feuilles de gélatine et les incorporez dans la crème chaude. Mélangez avec une cuillère en bois le temps que la gélatine se dissout bien.

 

4- Versez la crème dans les petits pots. Laissez refroidir à température ambiante puis réfrigérez quelques heures voire une nuit entière avec de déguster. Au moment de servir, vous pouvez poser un marron glacé entier ou quelques brisures pour la présentation.

 

Panna Cotta + Croziflette 003

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ton blog est vraiment génial, je tenais à te remercier pour l’aide que tu apporte.
Répondre
B
Miam, miam! C'était trop bon (et très facile à faire). Une façon d'utiliser ma compôte de marrons réalisée en automne.
Répondre
L
Coucou cette recette doit etre délicieuse, par contre essayer écrémé démarrons Imbert d'Aubenas elle est divine. Biz
Répondre
L
une chouette idée de saveur
Répondre
A
j'adore bisous ma copinaute
Répondre

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.