Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 15:13

Mon fiston me réclame depuis un certain temps des nuggets de poulet faits maison. Il les veut croustillants et moelleux à l'intérieur, et surtout pas trop gras. Exigent, mon petit gourmand !!!

Pour obtenir des nuggets croustillants, je décide d'utiliser des corn-flakes en guise de panure. Cette idée n'est pas la mienne, car de nombreuses recettes de nuggets faits maison circulent sur internet.

Pendant que mon petit gourmand participe à son entraînement de hand ball, je décide de lui faire la surprise pour le dîner. La réalisation est assez simple et rapide, et le résultat est bluffant ... on peut dire adieu au fast food du grand clown jaune et rouge !!! Miss Gourmande s'attaque aux classiques de la cuisine américaine rapide ...

 

nuggets

 

Pour 6 à 8 personnes ( selon l'appétit ).

Préparation : 20 minutes.

Cuisson : 10 à 15 minutes.

 

- 500g d'escalopes de poulet.

- 2 gros oeufs.

- 75g de farine.

- 300 à 400g de Corn Flakes.

- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.

- Sel & poivre.

 

1- Sur une planche à découper, taillez les escalopes de poulet en gros dés. Salez et poivrez, réservez.

 

2- Dans 3 assiettes creuses, versez dans l'une la farine, dans la deuxième, les deux oeufs battus en omelette, et dans la dernière assiette, les corn-flakes réduits en épaisse chapelure ( vous pouvez les écraser entre vos mains au-dessus de l'assiette, le principal est de ne pas réduire en miettes les pétales de corn-flakes pour avoir une belle panure croustillante.)

 

3- Un par un, trempez vos morceaux d'escalopes de poulet dans la farine, puis dans les oeufs et ensuite dans les corn-flakes. il faut qu'ils soient bien enrobés de panure. Ensuite, faites chauffer l'huile dans une grande poêle et déposez-y les nuggets.

 

4- Faites les revenir quelques minutes de chaque côté pour qu'ils soient bien dorés  et réservez-les sur une grande plaque allant au four. Les nuggets vont terminer de se cuire au four environ 10 minutes à 180°C.

 

nuggets 2

 

5- Disposez vos nuggets sur un plat de service et accompagnez-les de frites ( bien sûr ) et de sauces américaines : ketchup, sauce barbecue ... et vos enfants en resteront babas !!!

 

nuggets 1

Partager cet article

Repost 0
Published by lemasdelagourmandise.over-blog.com - dans Le Coin du Boucher.
commenter cet article

commentaires

Pauline 09/06/2011 10:55


C'est tellement bon!!! ^^


virginie 09/06/2011 09:38


jolis nuggets


avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.