750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 14:58

Lorsque vous préparez un apéritif, il est facile de proposer les biscuits et autres chips habituels. On cède souvent à la facilité, moi la première.

Pourtant, l'apéritif reste toujours un moment convivial entre amis où l'on se détend. On parle de tout et de rien, on sirote un verre et on grignote. Pour moi, gourmande dans l'âme, j'aime épater mes amis dès l'apéritif en leur propsant des amuses bouche goûteux et sortant un peu de l'ordinaire.

Les mini canelés au roquefort ont l'avantage d'être moelleux, savoureux et festifs.

En un seul mot, laissez-vous tenter et épatez vos invités.

 

mini canelés au roquefort

Pour 30 mini canelés.

Préparation : 10 minutes.

Cuisson : 20 minutes.

Ustensile : Moule en silicone de mini canelés.

 

- 200g de farine.

- 200g de roquefort.

- 2 oeufs.

- 50g de beurre.

- 20cl de lait.

- 1/2 sachet de levure chimique.

 

mini canelés au roquefort 1

 

1- Coupez le roquefort et le beurre en petits morceaux et faites fondre le tout en 30 secondes au micro-ondes.

 

2- Dans un saladier, mélangez la farine, les oeufs et la levure. Puis ajoutez la préparation au roqurfort. Mélangez bien.

 

3- Versez petit à petit le lait froid dans le saladier tout en mélangeant.

 

4- Versez la pâte à canelés dans des moules à mini canelés en silicone et passez à four chaud ( 200-210°C) pendant 20 minutes. Démoulez et savourez.

 

mini canelés au roquefort 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Riches en goût, on se contrôle pour ne pas manger trop de ces amuse-bouches originaux avant le repas! Les fans de roquefort apprécieront, les autres aussi, sinon on imagine assez bien des variantes<br /> chèvre-noix ou dés de jambon par exemple.<br /> <br /> <br />
Répondre

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.