750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 13:51

Voilà un plat épicé que j'ai mis du temps à vouloir goûter. Les haricots rouges et les épices fortes ne sont pas ma tasse de thé.

Mais en ce dimanche de novembre, à la table familiale de la tante de mon mari, un Chili con Carne est au menu accompagné de riz basmati. Plus aucune excuse, je dois goûter pour ne pas vexer la maîtresse de maison. Et là, surprise, énorme surprise, j'aime, j'adore et je me ressers avec plaisir. Illico, je lui demande la recette. En fait, c'est hyper facile et vraiment très goûteux. Le lendemain, se retrouvent dans mon caddie tous les ingrédients pour réaliser le Chili con Carne facile et plein de saveurs sans se prendre la tête des heures derrière ses fourneaux.

Pour la petite histoire, le Chili con Carne n'est pas une recette traditionnelle mexicaine mais texane. C'est un plat que les cow-boys préparaient sur leur feu de campement, avec des ingrédients locaux.

 

cuisine décembre 030

 

Pour 6 personnes.

Préparation : 20 minutes.

Cuisson : 45 minutes.

 

- 500g de viande hachée de boeuf.

- 2 oignons.

- 3 gousses d'ail.

- Une boîte de haricots rouges.

- Une grosse boîte de tomates en dés.

- Un bocal de poivrons rouges cuits et pelés.

- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates.

- Un sachet de préparation " Chili con carne "Ducros ( mélange d'épices ).

- 50cl de bouillon de boeuf reconstitué.

- Huile d'olive.

- Sel et poivre.

 

1- Dans une grande cocotte en fonte, versez deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites suer quelques minutes les oignons et les gousses d'ail épluchés et émincés.

 

2- Ajoutez ensuite la viande hachée, les haricots rouges égouttés et rincés, les tomates en dés, les poivrons rouges mixés ( je n'aime pas trop les petits morceaux de poivrons, et je les préfère mixés. Mais vous pouvez les détailler des petits dés), le concentré de tomates, le sachet d'épices Ducros et le bouillon de boeuf. Assaisonnez et laissez mijoter 45 minutes. Vérifiez en cours de cuisson l'assaisonnement et la cuisson des ingrédients ( les haricots rouges ne doivent pas finir en purée !!!).

 

3- Servez chaud avec du riz basmati ou du riz blanc selon vos goûts et vous rajoutez quelques brins de coriandre sur le chili en décoration.

Comme tout plat mijoté, le chili con carne est encore meilleur le lendemain.

 

cuisine décembre 029

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci beaucoup pour cette article comme toujours très intéressant .
Répondre

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.