750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 09:00

La chaleur s'installe et ma petite famille me réclame des desserts frais et légers à base de fruits. Relevant le défi ( pas trop difficile !! ), je parcours mes livres de cuisine et tombe en arrêt devant ce Gâteau d'Amarettis.

Fan de cuisine italienne, je connais ce petit biscuit " façon macaron " à l'amande amère. Parfaits pour accompagner le café, je ne pensais pas qu'ils pouvaient entrer dans la composition d'un gâteau.

En plus de ce biscuit italien, le Gâteau se compose de pêches jaunes et de biscuits à la cuillère.

Et le résultat est bluffant, rafraîchissant et gourmand. Préparé la veille, nous l'avons dégusté avec un coulis de framboise.

Alors, si le coeur vous en dit, plongez la tête première dans mon Gâteau d'Amarettis.

cuisine + barthelasse 023

 

Pour 6 personnes.

Préparation : 20 minutes.

Cuisson : 45 minutes.

Réfrigération : 12 heures.

 

- 1kg de pêches jaunes en conserve.

- 175g de biscuits à la cuillère.

- 150g d'amarettis.

- 3 oeufs.

- 100g de sucre en poudre.

- 100g d'amandes effilées ( j'ai oublié de les mettre ).

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille.

- 20g de beurre pour le moule ( pas utilisé car je me suis servie d'un moule Guy Demarle pour un démoulage parfait).

 

1- Préchauffez votre four à 180°et placez votre moule Carré Cannelé ou un autre moule sur la plaque alu perforée.

 

2- Egouttez les pêches et réservez-en une pour le décor. Mixez-les grossièrement. Emiettez finement les biscuits à la cuillère et les amarettis. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

 

3- Dans un cul de poule, fouettez les jaunes avec 80g de sucre. Ajoutez la purée de pêches jaunes, les biscuits et l'extrait de vanille. Montez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les à la préparation.

 

4- Saupoudrez le fond et les parois de votre moule avec le reste de sucre, puis garnissez le fond de la moitié d'amandes effilées.Versez la pâte et parsemez le reste d'amandes effilées à la surface. Faites cuire 45 minutes.A la fin de la cuisson, laissez refroidir et réfrigérez une nuit le gâteau dans son moule.

 

5- Au moment se servir, décorez votre gâteau avec la pêche restante et accompagnez-le d'un coulis de framboises.

 

cuisine + barthelasse 028

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Heureuse d'être parmi vous et découvrir vos postes. J’espère que vous partagez d'autres notes. Continuez ainsi.
Répondre
N
coucou,<br /> c'est moi qui vient piocher chez toi ce mois ci pour la ronde ! J'ai déjà fait un tour complet et repérer au moins 6 recettes !! maintenant je vais devoir choisir et m'y mettre !!^^<br /> à très bientôt !<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis ravie que tu es trouvée ton bonheur :0) Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm...tres sympa dis donc.il en resterai une petite part pour moi????hi,hi.bises
Répondre
L
<br /> <br /> On a tout mangé, oups .... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne soirée :0)<br /> <br /> <br /> <br />
C
il me plaît bien, mais chez moi les pêches ne sont pas appréciées, penses-tu que je peux remplacer par des fraises par exemple ?<br /> merci pour ta réponse rapide c'est pour ce week-end
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi pas ??? En fait, dans la recette, les pêches se transforment en purée, donc tu peux essayer !!! Tu peux essayer aussi avec des abricots, des framboises .... N'hésites pas à m'envoyer le<br /> lien ou des photos de ton gâteau. Passe un bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.