Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 17:22

Enfin, le soleil brille dans le ciel provençal, et la petite famille en a profité pour faire un peu de jardinage. Envie de flâner à l'ombre des oliviers en écoutant les premières abeilles butiner les quelques fleurs de notre carré de verdure, et surtout de profiter de ses premières températures chaudes.

Seulement une seule question des enfants nous ramène à la " dure " réalité : " Qu'est ce qu'on mange ce soir ? ". Gggrrr, aucune idée !!! Pas envie de me prendre la tête et surtout profiter des derniers rayons de soleil, mais les enfants insistent, grognent même !!! Pardi, sans pitié ses enfants ...

Bon, je décide en quelques minutes de rendre visite au blog " Les délices de Capu " pour trouver une idée rapide et gourmande. Et je déniche la recette parfaite : Le Coquilletto au Chorizo. Toute la petite famille adhère, se délecte même d'avance avec ce bon petit plat de pâtes réhaussé d'une touche de soleil : le chorizo !!!

J'ai légèrement modifié la recette initiale qui n'enlève rien au goût, et la prochaine fois, je ferais légèrement revenir le chorizo avant.

 

Cuisine fin février 006

 

Pour 4 personnes.

Préparation : 10 minutes.

Cuisson : 20 minutes.

 

- 200g de coquillettes.

- 1 échalote.

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

- 25cl de vin blanc sec.

- 425ml de bouillon de légumes reconstitué.

- 75g de chorizo doux.

- 20g de beurre.

- 50g de parmesan.

- Sel et poivre.

 

1- Dans une sauteuse, versez l'huile d'olive. Faites suer l'échalote, et ensuite, versez les pâtes. Dès qu'elles deviennent translucides, versez le vin blanc sec. A évaporation du liquide, versez louche par louche, le bouillon de légumes et tournez régulièrement.

 

2- Une fois que vous avez versé tout le bouillon ( et les pâtes doivent cuites ), ajoutez le chorizo sans la peau coupé en rondelles hors du feu. Incorporez le beurre en parcelles et le parmesan. Mélangez bien et  assaisonnez. Servez aussitôt.

 

Cuisine fin février 008

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lemasdelagourmandise.over-blog.com - dans Pâtes - Riz & Pommes de terre.
commenter cet article

commentaires

afaurore 10/03/2013 22:10

un bon plat de pâtes

lavoinette 10/03/2013 20:06

simple mais super bon!!bises

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.