750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 00:00

Cela fait quelques mois que je possède le moule " Cosy " de Guy Demarle et je ne l'ai pas encore utilisé. 

L'occasion se présente lorsque l'on me demande de confectionner un gâteau pour la vente de gâteaux à l'école maternelle de Miss Couette. Les bénéfices sont reversés intégralement à l'école, qui, avec cet argent récolté, organise une sortie scolaire en fin d'année. Cette vente a lieu tous les mois, et dès que je peux, je donne de mon temps et un bon gâteau pour les petits loulous.

Donc, le moule est trouvé mais pas la recette !!! Pas de panique, direction le blog " Confessions d'une gourmande " où je tombe amoureuse de son Fondant au Chocolat. D'après elle, chaque bouchée est une tuerie, et je confirme ...

Ben, non, je n'ai pas volé une part de ce fondant aux enfants, mais j'ai fait deux fondants !!! Elle est maligne, la gourmande.

Et pourquoi, je nomme ce gâteau Fondant XXL au Chocolat, car il est ULTRA fondant et sa texture me rappelle celle des truffes en chocolat de Noël.

Je ne sais pas pourquoi, mais mon gâteau est parti dans les premiers à la vente ....

 

Cuisine fin février 005

 

Pour le moule COSY.

Préparation : 10 minutes.

Cuisson : 20 à 25 minutes.

 

- 200g de chocolat noir.

- 120g de beurre.

- 3 oeufs.

- 100g de sucre glace.

- 20g de farine.

- 35g de crème liquide.

 

1- Faites fondre le chocolat noir avec le beurre au micro-ondes. Mélangez et réservez.

 

2- Dans un cul de poule, fouettez les oeufs entiers avec le sucre glace et la farine tamisés. Ajoutez ensuite le chocolat noir et le beurre fondu. Mélangez bien. Incorporez ensuite la crème liquide. Mélangez à nouveau.

 

3- Versez la préparation dans le moule COSY et enfournez 20 à 25 minutes à 180°C. Une fois cuit, laissez-le refroidir dans le moule et ensuite, réfrigérez jusqu'au lendemain. Vous pouvez ensuite le dévorer avec une crème anglaise ou une boule de glace vanille ou avec rien d'autre, à vous de choisir ...

 

Cuisine fin février 002

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour le clin d’œil ! Je suis ravie que ça ait eu autant de succès ... même si ça ne m'étonne pas tant que ça tellement j'en ai un bon souvenir !<br /> Bonne soirée ! :)
Répondre
A
il est à tomber!!
Répondre
L
J'adore!!
Répondre
A
oh la la quelle tuerie j'adore bisous ma caro
Répondre
C
Miammmm bien fondant j'adore et je note la recette !
Répondre

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.