750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 14:33

Dans notre région, la Provence, les agneaux sont élevés dans les Alpes provençales et la Drôme provençale. L'Agneau de Sisteron bénéficie d'une appellation d'origine, protégée par IPG. Leur alimentation et leur abattage subissent un important cahier des charges, gage d'une viande de qualité.

Malgré le prix élevé de la viande, je préfère en manger peu mais de très bonne qualité.

Pour ce plat, j'ai donc choisi une Souris d'Agneau de Sisteron confite au four accompagnée de pommes de terre fondantes et de gousses d'ail. Parfumée au romarin, ma " Souris d'Agneau Boulangère " nous a régalé le temps d'un déjeuner provençal.

 

cuisine + barthelasse 014

 

Pour 2 personnes.

Préparation : 25 minutes.

Cuisson : 2 heures.

 

- 2 souris d'agneau de Sisteron.

- 400g de pommes de terre.

- 15 gousses d'ail.

- 2 branches de romarin.

- Huile d'olive.

- Sel & poivre.

 

1- Préchauffez le four à 240°C.

 

2- Dans un plat allant au four, déposez les souris d'agneau et assaissonnez-les de sel et de poivre.

 

3- Ajoutez au plat autour des souris d'agneau, les pommes de terre pelées et coupées en quartier, des gousses d'ail en chemise ( gousse d'ail avec la peau ) et le romarin. Arroser d'huile d'olive et ajoutez un peu d'eau pour la cuisson des pommes de terre.

 

4- Enfournez pour 2 heures. Faites cuire les souris d'agneau à 240°C pendant 45 minutes, et baissez à 180°C le reste de la cuisson. Vos souris d'agneau doivent être dorées, confites. ( Vous pouvez de temps en temps tourner les souris pour une cuisson plus homogène ).

cuisine + barthelasse 008

 

L'avantage de ce plat est une préparation rapide avec une cuisson qui se fait toute seule.  A la dégustation, c'est une explosion de saveurs : le fondant de l'agneau et des pommes de terre confites à l'ail et au romarin, comme on les aime en Provence.cuisine + barthelasse 010

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
quelle sublime assiette
Répondre
A
je peux avoir la même assiette pour mon dîner???
Répondre
L
<br /> <br /> déjà mangée, oups ... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.