750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 16:33

J'adore les pâtes et je suis toujours à l'affût de nouvelles formes, de nouvelles marques et de nouvelles saveurs quand je parcoure le rayon de mon supermarché. Et récemment, je découvre les pâtes " Risetti " de la marque Panzani, ce sont de petites pâtes en forme de gros grains de riz au rayon pâtes de potage.

Et la recette au dos du paquet me paraît alléchante : " Risotto de pâtes à la provençale ". Ni une, ni deux, me voilà dans ma cuisine à préparer ce risotto original aux saveurs provençales : courgettes, tomates et poivrons.

Il a remporté un tel succès qu'il a été dévoré dans l'heure ...

 

CuisineJuin 018

 

Info de dernière minute : retrouvrez moi lors de la semaine de la Fraîch'Attitude à Sénas ( 13 ) samedi à 10h pour une démonstration culinaire. Cette initiative s'organise dans toute la France pour faire redécouvrir les fruits et les légumes. Une belle occasion de rencontrer des restaurateurs, des producteurs qui vous sensibiliseront sur l'importance de consommer des fruits et des légumes frais grâce à des démonstrations culinaires et des dégustations.

Je réaliserai une recette à base de fruits de saison en 10 minutes chrono qui raviront vos papilles sous la houlette de mon chef.

 

fraiche attitude

 

Maintenant, revenons à notre recette !!!

 

Pour 4 à 5 personnes.

Préparation : 25 minutes.

Cuisson : 30 minutes.

 

- 400g de pâtes " Risetti " de Panzani.

- 1 courgette.

- 1 poivron rouge.

- 2 tomates.

- 1 oignon.

- 1 gousse d'ail.

- 1 litre de bouillon de légumes.

- 200g de lardons.

- 75g de parmesan.

- Huile d'olive.

- Beurre.

- Sel et poivre.

 

1- Lavez les légumes. Coupez l'aubergine, le poivron et les tomates en dés. Epluchez l'ail et l'oignon et coupez-les en petits morceaux.

 

2- Faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive avec les lardons jusqu'à ce que les légumes soient fondants.

 

3- Ensuite, dans une sauteuse, faites revenir les Risetti crus dans un peu de beurre puis ajoutez le bouillon chaud louche par louche ( comme un risotto classique ).

 

4- Lorsque les pâtes sont cuites, ajoutez les légumes, laissez mijoter 5 minutes à feu doux. Ajoutez le parmesan, assaisonnez et servez bien chaud. Vous pouvez décorer votre risotto de copeaux de parmesan et de feuilles de basilic.

 

CuisineJuin 014

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Coucou ,!!!! merci bcp pour la recette ! ça à l'air bon ! Bisous.
Répondre
V
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !
Répondre
V
Bonjour et bon noel a vous également, Je vous remercie infiniment,merci,merci,merci.
Répondre
V
voila je viens de faire cette recette, je te tiendrai au courant du resultat et merci encore de nous faire partage tes super recette
Répondre
V
Bravo pour le blog et vos articles.
Répondre

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.