750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 15:40

Quand on aime, on le dit !!!

Encore une recette du blog " Délicieusement simple ", l'extra fondant à la Noix de Coco. Notre petite famille gourmande est fan de noix de coco, et lorsque j'ai repéré cette recette sur ce blog, je n'ai pas hésité !!!  Très facile à réaliser, et surtout très rapide, nous nous sommes régalés. Accompagné d'un coulis de fruits rouges, ce fondant est parfait.

Si je peux me permettre, MERCI BOUBOU ...

 

Noix de coco + amaretti 006 

 

Pour 6 à 8 personnes.

Préparation : 10 minutes.

Cuisson : 40 minutes.

 

- 200g de noix de coco râpée.

- 250g de sucre.

- 250g de crème fraîche.

- 30g de Maïzena.

- 6 oeufs.

 

1- Préchauffez votre four à 180°C et posez le moule Marguerite ( Guy Demarle ) sur votre plaque alu perforée.

 

2- Dans un cul de poule, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la noix de coco râpée, la Maïzena et la crème fraîche. Mélangez bien.

 

3- Versez la préparation dans votre moule Marguerite et enfournez pendant 40 minutes. Attendez quelques minutes pour démouler. Laissez refroidir le gâteau et mettez au frais jusqu'à la dégustation ( au moins 4 heures ). Accompagnez une belle tranche de ce fondant avec un coulis de framboises ou une boule de glace.

 

Noix de coco + amaretti 005 

 

Facile, rapide et succulent ...

 

Après dégustation de cet extra fondant à la Noix de Coco, l'avis est unanime. Nous l'avons adoré, et sa texture ressemble à un flan bien crémeux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Salut ! Je tiens à vous remercier pour votre excellente recette !!! Vraiment vous êtes un vrai chef !! Bravo et bonne continuation .
Répondre
V
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Répondre
M
o pinaise oui fondant, avec tt ce beurre, creme...<br /> slurp !
Répondre
L
<br /> <br /> Chut, il ne faut pas le dire. Déguste les yeux fermés ... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'essaie demain! Ca semble un delice! Merci
Répondre
A
miam miammmm
Répondre

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.