750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 22:05

Une envie de gourmandise, une bouchée pour accompagner votre café, prenez un petit cannelé à la crème de spéculoos. J'ai trouvé cette petite merveille sur le blog " Délicieusement simple ". Ce blog regorge de recettes gourmandes, originales et ...délicieusement simples.

 

Canelés 005

 

Pour 6 grands cannelés ou 25 mini-cannelés.

Préparation : 15 minutes.

Cuisson : 30 à 35 minutes selon la taille de vos cannelés.

 

- 250ml de lait.

- 100g de farine.

- 100g de sucre.

- 30g de beurre.

- 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf.

- 4 cuillères à soupe de pâte à tartiner au Spéculoos.

 

1- Faites préchauffer votre four à 180°C et posez sur la plaque alu perforée vos empreintes en silicone mini cannelés.

 

2- Faites fondre le beurre dans le lait en faisant chauffer le mélange au micro-ondes.

 

3- Dans un cul de poule, mélangez la farine, le sucre, l'oeuf et le jaune, et la pâte à tartiner au Spéculoos Lotus. Ajoutez peu à peu le lait tiède et mélangez bien pour obtenir une pâte liquide sans grumeaux.

 

4- Faites reposer la pâte à cannelés au réfrigérateur au moins 2 heures ( facultatif ).

 

Canelés 001

 

5- Remplissez les empreintes avec la pâte et enfournez 30 à 35 minutes. Patientez quelques minutes avant de démouler. Dégustez avec un café ou une boule de glace.

 

Canelés 002

 

Recette réalisée en partenariat avec la marque LOTUS.

 

lotus

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Magnifique article ! Chapeau bas pour ce grand professionnel et son côté chaleureux ! J'aime vraiment votre site, simple, coloré et chaleureux lui aussi.
Répondre
A
je t'en pique quelques-uns
Répondre
L
Quelle gourmandise ces cannelés !
Répondre
C
J'en raffole !<br /> Bonne soirée !
Répondre
V
wahou je note cette jolie gourmandise gros bisous ma belle
Répondre

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.