750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 14:54

Avec cette chaleur estivale qui frôle quelquefois les 40°C ( oui, oui, j'habite en Provence ) , l'envie de cuisiner fuit le Mas de la Gourmandise à toute vitesse pour laisser place à des plats rapides, simples mais toujours délicieux.

Avec une pâte à pizza fraîche reposant tranquillement au frais, je décide de l'agrémenter avec quelques denrées qui deviennent très périssables : une aubergine flétrie, quelques tranches de bacon abandonnées au fond du frigo avec du chorizo espagnol.

J'ai donc tout ce qu'il me faut pour des pizzas gourmandes et à tomber ( surtout celle aux aubergines, une tuerie !!!! )

 

Donc, en avant pour une Soirée Pizza improvisée avec des ingrédients du fond de frigo : Pizza Chorizo & Pizza Aubergines et Bacon.

 

pizza aubergine 1

 

Pour 6 à 8 personnes ( 2 pizzas ).

Préparation : 30 minutes.

Cuisson : 2 x 25 minutes.

 

- 1 pâton de Pâte à Pizza fraîche de Herta.

- 300ml de sauce tomate pour pizza faite maison ou du commerce ( pour moi, du commerce ..... oups !!)

- 1 belle aubergine.

- 12 tranches de bacon.

- 1 grosse boule de mozzarella.

- 12 grandes tranches de chorizo espagnol.

- 50g de gruyère râpé.

- 30g de parmesan râpé.

- Origan frais.

 

1- Préchauffez votre four à 200°C et disposez deux feuilles de papier sulfurisé sur deux plaques de four.

 

2- Coupez votre pâton de pâte à pizza en deux. Sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte selon l'épaisseur voulue et mettez les deux pâtes à pizza sur les deux plaques de four. Réservez.

 

3- Epluchez l'aubergine et coupez-la en fines tranches dans le sens de la longueur. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et disposez les tranches d'aubergine. Faites revenir les tranches d'aubergines jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réservez.

 

pizza chorizo

 

4- Etalez la sauce tomate sur les deux pâtes à pizza crues. Sur la première, disposez les tranches d'aubergines dorées, puis les tranches de bacon et de tranches fines de mozzarella. Saupoudrez d'origan. Sur la deuxième pizza, disposez les tranches de chorizo et parsemez-la de gruyère et de parmesan râpé. Saupoudrez d'origan.

 

5- Enfournez pour 25 minutes pour chaque pizza. Dégustez dès la sortie du four avec les doigts, c'est plus cool pour les enfants .... et les parents. Il y a moins de vaisselle à faire !!!

 

pizza aubergine

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'adore l'improvisation.<br /> Bienvenue chez Passionnés de cuisine à ce blog bien gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une bonne pizza bien genereuse c est trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bcp, cela réchauffe un peu vu le temps pourri de ce mois de juillet.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai publié une pizza aux aubergines récemment et c'est super bon.<br /> C'est une bonne idée d'ajouter du chorizo...<br /> d'autant plus que ma pizza fétiche est au chorizo et poivron, oignons...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Belle pizza<br /> <br /> <br />
Répondre

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.