750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 14:29

Je vous propose un dessert fruité plein de fraîcheur, de saveurs et de vitamines : une " Salade d'Oranges aux Epices ".

Ce fut un véritable coup de coeur découvert au Salon du Blog Culinaire à Soissons réalisé par Pascale Weeks du blog       " C'est moi qui l'ai fait. "

 

J'ai quant même pris la liberté de modifier légèrement la recette en fonction de ce qu'il me restait dans mon placard. Même si nous sommes en plein hiver, j'ai décidé de faire un petit ménage de printemps dans mes placards, car on a souvent tendance à accumuler les produits d'épicerie sans s'en servir. Et au final, ils se périment et on jette.

 

Donc, halte aux gaspillages et vive les recettes du placard comme dirait si bien " Ma bulle de gourmandise ". Cette blogueuse a décidé de faire des recettes simples juste en se servant de ses réserves de placard, sans les courses pendant une semaine. Le défi est lancé !!!

 

salade orange

 

Pour 4 personnes.

Préparation : 10 minutes.

Réfrigération : 2 heures.

 

- 6 belles oranges bio non traitées.

- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

- 1 cuillère à soupe de 4 épices.

- 40g de pistaches non salées.

 

1- Sur une planche à découper, coupez les extrémités des oranges. Tenez les oranges debout et avec un bon couteau, retirez la peau en partant du haut vers le bas en plusieurs fois en suivant l'arrondi de l'orange. Eventuellement, retirez le reste de peau blanche.

 

2- Coupez-les en tranches fines et disposez-les dans un plat de service. Saupoudrez de sucre en poudre et d'épices. Recouvrez de film étirable et réservez au frais.

 

3- Au moment de servir, concassez les pistaches et parsemez en la salade d'oranges.

 

Vous pouvez accompagner cette délicieuse salade d'oranges de financiers à la pistache et aux framboises ou de Canelés Bordelais.

 

salade orange 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
une salade pleine de fraîcheur et de....vitamines, et cette jolie couleur orange. Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup & bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et hop, avec ça on a fait le plein de vitamine c!
Répondre
L
<br /> <br /> Et en plus, on se régale ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
C 'est une salade délicieuse et parfumée rafraichissante après un repas copieux. Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nicole, et surtout pleins de couleurs !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un vrai délice, j'avais adoré aussi!<br /> Original avec des pistache ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci & bisous ;)<br /> <br /> <br /> <br />

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.