Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 10:35

Une petite recette toute simple qui émoustillera les papilles de vos chers gourmets par les multiples saveurs de ce plat et la cuisinière sera satisfaite par la simplicité de ce Rôti de Porc à la Dijonnaise.

Il sera accompagné d'une farandole de petites pommes de terre devenues fondantes et parfumées à l'ail grâce à une cuisson lente et maîtrisée.

Le tout sera servi avec une délicieuse crème moutardée réduite au dernier moment et parsemée de petits champignons de Paris.

La dégustation peut commencer...

 

rôti à la dijonnaise 1

 

 

 

Pour 6 personnes.

Préparation : 20 minutes.

Cuisson : 1h30.

 

- Un beau rôti de Porc dans l'échine d'environ 1 kg.

- Une belle tête d'ail rose de Toulouse.

- 6 cuillères à soupe de moutarde de Dijon.

- 25cl de vin blanc.

- 1 kg de petites pommes de terre.

- 40g de beurre.

- 25cl de crème fraîche épaisse.

- 100g de champignons de Paris.

- Sel et poivre.

 

1-Préchauffez votre four à 240°C.

 

2- Beurrez un plat à four. Epluchez et dégermez vos gousses d'ail. Lavez et frottez légèrement vos pommes de terre sans les éplucher.

 

3- Piquez votre rôti avec des gousses d'ail ( réservez-en quelques unes pour les pommes de terre), enduisez votre rôti de moutarde sur tous les côtés à l'aide d'un pinceau alimentaire. Tartinez le rôti de beurre. Salez et poivrez.

 

4- Posez votre rôti dans la plat et dispersez les pommes de terre autour du rôti. Arrosez-les de vin blanc et d'ail émincé. Salez et poivrez.

 

5- Enfournez le plat pendant 1h30. De temps en temps, retournez le rôti pour qu'il soit saisi de chaque côté et mélangez bien les pommes de terre. Si le rôti commence à trop grillé, placez une feuille de papier alu dessus.

 

6- Une fois votre rôti cuit, sortez le plat du four. Enlevez la viande et les pommes de terre et réservez. Dans le jus de cuisson, incorporez la crème fraîche, deux cuillères à soupe de moutarde et les champignons. Remettez le plat au four pendant quelques minutes. Vous pouvez ensuite procéder au service en déposant une tranche de rôti dans une assiette avec la crème dessus et les pommes de terre autour. Un vrai régal approuvé par mes loulous. 

 

  rôti à la dijonnaise

 

  Désolée encore une fois pour les photos qui ne rendent pas justice aux plats proposés. Mais ces derniers jours, il a énormément plu et j'ai dû prendre mes photos à l'intérieur.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lemasdelagourmandise.over-blog.com - dans Plats uniques.
commenter cet article

commentaires

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.