750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 15:11

Une envie de se faire plaisir, alors dégustez Mes Cupcakes gourmands, très gourmands.

La base du cupcake est à la vanille et j'ai trouvé la recettes dans l'EXCELLENT livre " Le Grand Livre des Cupcakes " de Sylvie Aït-Ali du blog Amuses Bouche et d'Emmanuelle Evrard du blog La Popotte de Manue. Ce livre est un chef d'oeuvre. La photographie est lumineuse, la mise en scène est magique. Ces gourmandes ont classé les recettes selon les saveurs mais aussi les saisons ou les évènements. J'en viendrais même à lécher les pages !!!

Pour le glaçage, j'ai simplement utilisé des pâtes à tartiner toutes prêtes qui n'enlèvent rien a la gourmandise de ces cupcakes. Une petite touche de déco et le tour est joué.

 

mes cupcakes gourmands

 

Pour 12 Cupcakes.

Préparation : 15 minutes.

Cuisson : 20 minutes.

Ustensiles : Caissettes et Moule à Muffin.

 

- 4 oeufs.

- 160g de sucre en poudre.

- 160g de beurre.

- 160g de farine.

- 1 sachet de levure chimique.

- 1 cuillère à café de poudre de vanille.

- Pâte à tartiner au chocolat blanc.

- Nutella.

- Salidou.

- Décorations alimentaires de votre choix.

 

1- Préchauffez votre four à 180°C.

 

2- Déposez des caissettes en papier dans des moules à muffin rigides.

 

3- Avec un robot pâtissier ( KitchenAid pour moi avec le batteur ), fouettez les oeufs avec le sucre. Vous obtenez une pâte blanche et mousseuse.

 

4- Faites fondre le beurre, mélangez la farine avec la levure chimique puis incorporez-les l'un après l'autre à la préparation précédente. Ajoutez la poudre de vanille et mélangez. Répartissez la pâte dans les caissettes au 3/4 ( cela évitera à la pâte de déborder de vos caissettes.).

 

5- Enfournez 20 minutes. Laissez refroidir les cupcakes sur une grille.

 

6- A l'aide d'un couteau rond, nappez vos cupcakes de la pâte à tartiner de votre choix et décorez. Vous pouvez conserver vos cupcakes 2 à 3 jours au frigo mais je pense qu'ils seront dévorer avant.

 

mes cupcakes gourmands 3mes cupcakes gourmands 1mes cupcakes gourmands 2

 

Bonne Dégustation, mes petits gourmands.

Je vous proposerais bientôt des Cupcakes glaçage au Nutella. RRHhhhoooo, la gourmande !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.