750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 20:35

Une petite envie de faire mes propres chocolats, avec gourmandise et simplicité.

Une grande envie de faire plaisir à Miss Couette et mon Grand Gourmand avec des chocolats maison.

Une terrible envie de faire un pied de nez à tous ces chocolats industriels qui inondent les rayons de nos supermarchés.

Et surtout une furieuse envie de croquer mes chocolats...

Suivez-moi !

 

chocolat de pâques 3

 

Lorsque je me suis rendue au Salon du Chocolat à Avignon, j'ai craqué sur 4 moules en silicone pour faire ses propres chocolats. Je m'en suis évidemment servie pour cette recette. Mais, si vous ne possédez pas de moule en silicone pour des chocolats, vous pouvez utiliser des bacs à glaçons.

 

Pour une douzaine de chocolats.

Préparation : 20 minutes.

Réfrigération : 4 heures.

 

- 300g de chocolat noir Lindt Universel.

- ou/ 300g de chocolat Pralinoise 1848 ou chocolat praliné Nestlé.

 

Pour le fourrage :

- Crème de Salidou.

- Pralines roses.

- Crêpes dentelles ( gavottes ).

- Biscuits Spéculoos.

 

1- Au bain-marie, faites fondre 250g de chocolat noir ou praliné. Lissez ensuite le chocolat avec une spatule en bois pour éviter les grumeaux.

 

2- Versez le chocolat fondu dans un saladier et ajoutez les 50g de chocolat râpé restant ( cela permet de baisser la température du chocolat fondu ). Et mélangez jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu.

 

Pour les chocolats noirs : versez une petite quantité de chocolat dans les empreintes du moule en silicone en essayant de faire remonter le chocolat sur les bords. Déposez une petite quantité de Salidou ou de pralines roses, et comblez l'empreinte du moule avec du chocolat noir. Réfrigérez pendant 4 heures.

 

chocolat de pâques

 

Pour les chocolats praliné : Divisez votre chocolat praliné fondu en le versant dans deux saladiers différents. Ecrasez les crêpes gavottes et ajoutez-les dans le premier saladier, mélangez. Mixez les spéculoos et ajoutez-les dans le deuxième saladier, mélangez. Remplissez les empreintes du moule et réfrigérez pendant 4 heures.

 

 chocolat de pâques 1

 

Vous pouvez évidemment varier les plaisirs en confectionnant des chocolats blancs avec de la noix de coco, des chocolats au lait avec des noisettes caramélisées.

Les possibilités de se faire plaisir avec ces gourmandises sont infinies. A vous de jouer !

 

 

chocolat de pâques 2

 

Les Chocolats de Miss Couette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je suis en train de tester dans les empreintes demi-oeuf et j'ai tempéré au cook'in... affaire à suivre!<br /> Tes chocolats sont très jolis, bravo!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bcp, Stéphanie. Je me languis de voir tes chocolats . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> vraiment très beaux vos chocolat!! j'adore vraiment jolie et appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> grand bravos pour ces chocolats!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, une tuerie!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.