Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 20:48

Entre un super week end à Pau chez mon amie d'enfance et une énorme baisse de forme dûe à mes excès de mon petit séjour dans le Béarn, je n'ai guère cuisiné sauf des soupes et des plats light ( jambon et purée .... je retombe en enfance ).

Je suis sortie de ma léthargie pour vous faire partager cette recette de Linguine alla Carbonara. Ces pâtes sont l'oeuvre de Giada de Laurentiis, chef de cuisine italo-américaine, écrivain de nombreux ouvrages culinaires et animatrice d'émissions de cuisine. En un mot, je l'adore. Lorsque je regarde ses émissions sur Cuisine TV, je suis bouche bée. Elle déambule légèrement dans sa cuisine,belle, maquillée et bien sapée, et prépare des plats italiens succulents avec une telle faicilité et une grande inspiration. Ensuite, 20 personnes déboulent dans sa maison pour picorer ses plats et Giada est zen, heureuse de partager et très gourmande. Ah ....stop voici sa recette.

 

Linguine alla carbonara 1

 

Pour 4 personnes :

Préparation : 20 minutes.

Cuisson : 15 minutes.

 

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

- 450g de pancetta ( charcuterie italienne ) ou bacon.

- 4 oeufs.

- 120 ml de crème fraîche épaisse.

- 300g de parmesan.

- 500g de linguine ( ou de spaghetti ).

- 2 cuillères à soupe de persil.

 

 

1- Dans une grande sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive à feu doux. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez la pancetta coupée en lamelles et faites sauter 5 minutes jusqu'à ce que la pancetta soit dorée et croustillante. Retirez du feu et réservez.

 

2- Dans un saladier, battez les oeufs et la crème. Incorporez le parmesan râpé. Salez et poivrez.

 

3- Entre-temps, amenez à ébullition l'eau d'une grande marmite. Ajoutez les linguines et faites-les cuire selon le temps indiqué sur l'emballage. Egouttez et réservez.

 

4- Dans la marmite, sur les pâtes chaudes, ajoutez les lamelles de pancetta puis le mélange à la crème. Ajoutez le persil ciselé et mélangez. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Servez chaud et dégustez.

 

 

Linguine alla carbonara

 

 

Ce plat est assez riche  ....en calories et en gourmandise. Je vous ai livré la recette comme elle est indiqué dans le livre de Giada de Laurentiis " A l'italienne tous les jours ". Si les proportions vous semblent énormes, vous pouvez diminuer les quantités d'oeufs, de crème ou de parmesan. Mais essayez au moins une fois cette recette, et vous tomberez amoureux de la cuisine italienne.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemasdelagourmandise.over-blog.com - dans Viva Italia.
commenter cet article

commentaires

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.