Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 21:05

" Le Carré des Gourmets " à St Rémy de Provence, ville provençale nichée au pied des Alpilles et connue pour son tourisme, son architecture et ses personnalités connues comme Nostradamus et Vincent van Gogh, est le premier restaurant rapide provençal.

Il a crée le buzz en proposant sous forme de restauration rapide une cuisine provençale goûteuse et locale. Les producteurs régionaux le fournissent en matières premières comme la viande, les légumes et les jus de fruits.

L'émission " 100% Mag " l'a mis à l'honneur dans un reportage et les journaux locaux lui ont consacré des pages entières.

 

Cuisine avril 016

 

 

 

 

La promotion du terroir provençal, des richesses naturelles de la Camargue aux Alpilles et des saveurs gustatives sont mises à l'honneur sur leur carte. Une carte ressemblant à un autre fast food américain par sa présentation ... Au dessus du comptoir, il faut lever les yeux pour choisir entre plusieurs menus et plats.

 

Que choisir ? Sur les conseils avisés de la serveuse, Miss Gourmande choisit le menu " Alpilles " composé d'un pan ( sandwich cuit sur place ) garni de lamelles d'agneau, de salade et de tomate, une grande frite, un jus de pomme local et une sauce " Délice du Diable " ( qui arrache un peu ).

Cuisine avril 025

 

Monsieur Gourmand et le frère de Miss Gourmande choisissent le menu " Le Suprême Bio " composé d'un pan garni de viande de boeuf haché bio, de salade et de tomate, une grande frite, un jus de fruits local et une sauce " pâte de tomates séchées " .

 Cuisine avril 027

 

Et les enfants ??? Ben, un menu enfant composé d'un petit hamburger, d'une petite frite, d'un jus de fruits grande taille ou un coca cola " Féria Cola "et un petit cadeau ( la carte de la Camargue ).

 

Quoi, il n'y a que des hamburgers provençaux ??? Mais, non ... La carte propose d'autres spécialités comme des salades avec du banon ( fromage de chèvre ), ou du riz de Camargue. Côté sandwich, vous pouvez les choisir garnis des saucisses camarguaises ou provençales. Le restaurant propose aussi des plats typiques de la région comme la Gardianne de Taureau, Les Alouettes, Les Pieds Paquets ( et oui !!!) et le Gras Double ....

Côté dessert, des glaces aux fruits de la Provence : fraise de Carpentras, melon de Cavaillon ... Pour les boissons, les jus de fruits et les limonades sont produits à proximité. Mais aucun avis pour les desserts, nous ne les avons pas goûtés.

Cuisine avril 024

 

Après avoir dégusté ces hamburgers provençaux, les loulous prennent la direction de l'aire de jeux ( décoration camarguaise ).

Cuisine avril 034

 

Et Miss Gourmande visite la boutique du restaurant. Cette boutique propose les produits provençaux utilisés dans les recettes. Cette volonté de transparence, de promotion gastronomique permet de faire le lien direct avec les producteurs locaux comme " Le Moulin de St Michel " à Mouriès pour l'huile d'olive, " André Boyer " pour les calissons et " Le Saunier de Camargue " pour la fleur de sel. Ce concept de " vente directe " entre le producteur et le consommateur pour un produit brut, ou la dégustation des produits provençaux transformés  sont de vrais challenges.Les produits rappellent  l'authenticité et les saveurs d'autrefois.

 

Cuisine avril 020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuisine avril 023

 

 

 

 

 

 

Cuisine avril 022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, notre avis ??!!!??? J'ai adoré mon pan à l'agneau. Le jus de pommes était excellent et les frites bonnes. Monsieur Gourmand et mon frère ont eu du mal à finir leur sandwich, et les sauces déchirent ...le palais et les papilles. La note n'était pas trop salée en comparaison d'un autre fast food. Et les loulous ont adoré l'aire de jeux et leur coca de Camargue. Je pense que nous reviendrons bien volontiers.

 

Porteur d'une charte de qualité, de transmission et de tradition culinaire, le restaurant réussit à émoustiller les papilles des grands et des petits.

 

 

Informations utiles : Le Carré des Gourmets, Zone Commerciale de la Gare 13210 St Rémy de Provence. Ouverture du mardi au dimanche de 8h à 22h30.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemasdelagourmandise.over-blog.com - dans Mes restaurants.
commenter cet article

commentaires

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.