Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 14:01

J'adore les nouveaux produits proposés par les grandes marques alimentaires. Elles nous proposent souvent des solutions pour cuisiner plus vite, plus sain et sans se prendre la tête.

Mais il faut toutefois se méfier, car ces produits ont tendance à vite disparaître des rayons du supermarché par manque de succès ou de fiabilité gustative. En conclusion, il faut en prendre et en jeter. A vous de juger et d'apprécier selon vos goûts et vos attentes culinaires.

Aujourd'hui, je vous propose de tester " Les Papillotes de Poulet " de Maggi.

 

cuisine 004

 

Maggi nous propose deux saveurs : herbes de provence et ail/oignon. Pour ce test, j'ai choisi ail/oignon.

Le principe est très simple. Le sachet se présente en deux parties : une renferme le sachet de cuisson dans lequel vous allez cuire votre poulet, et la deuxième partie contient les épices.

 

Dans le sachet, vous pouvez mettre soit 8 pillons, soit 4 cuisses ou soit 1 poulet de 1,2kg ce qui n'est pas négligeable.

J'ai choisi de mettre 4 pillons et 4 hauts de cuisse de poulet dans le sachet.

 

 

cuisine 006

 

Lorsque vous avez mis vos morceaux de poulet dans le sachet, préalablement disposé dans un plat allant au four, vous pouvez saupoudrez votre volaillle avec les épices. Et vous refermez le sachet avec une attache présente dans le sachet.

Vous secouez délicatement le sachet pour que les épices s'imprègnent au poulet et vous déposez le sachet au fond du plat en faisant attention que vos morceaux de poulet ne se chevauchent pas pour une meilleure cuisson. Et vous piquez le sachet de quelques piques de fourchette.

 

cuisine 008

 

Faites cuire votre poulet à Th 7( 200°C ) environ 40 à 45 minutes. Ouvrez ensuite le sachet, mais attention c'est chaud.

 

Après une description plutôt minutieuse de la préparation, je vais vous donner mes impressions :

Maggi vous promet une viande savoureuse, tendre et juteuse. On limite les matières grasses et le four reste propre ( donnée non négligeable ). Je trouve que cette partie du marché est bien remplie. Le poulet reste tendre, bien cuit et mon four est propre.

Mais, car il y a un mais, au niveau gustatif, c'est plutôt moyen même fade. On ne sent ni l'ail, ni l'oignon.

Cette préparation pour poulet ne me satisfait pas complètement. Mes loulous et mon mari n'ont pas dit :" Whaouh !!! " en le mangeant, donc rien d'extraordinaire.

 

 

cuisine 012

 

Je vous laisse seul juge car les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemasdelagourmandise.over-blog.com - dans Mes produits coups de coeur.
commenter cet article

commentaires

Cookinette 29/03/2011 15:12


Ah ben nous aussi on a testé, le même "parfum" que toi, mais alors nous contrairement à toi, on a trouvé que c'était relevé, presque un peu trop même ! comme quoi, on n'a pas tous les mêmes
sensations ! cela dit moi j'ai beaucoup apprécié l'aspect pratique : le four et le plat étaient intactes !


lemasdelagourmandise.over-blog.com 29/03/2011 21:10



C'est vrai que le système est assez pratique. J'ai pourtant suivi les indications mais le poulet reste fade. Vive le poulet rôti maison !!!! Bonne Soirée Caroline



avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.