Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 14:11

fondant au caramel

 

Lorsque j'ai remarqué la présentation de cette préparation Alsa dans un magazine culinaire, j'ai banco ... J'adore le caramel et toutes les pâtisseries qui le composent : nougatine, pépites au caramel pour muffins ainsi que toutes les gourmandises composées en partie de caramel.

Et j'ai pû constater ces dernières années la nette amélioration des préparations de pâtisseries au niveau des saveurs et de l'authenticité du goût proposé. Mais attention, ces préparations ne se valent pas toutes !!!

Pour trouver ce produit, j'ai dû faire au moins trois supermarchés. Les nouveautés mettent un certain temps à être mises en rayon. Au final, je l'ai enfin déniché ... et ce fondant saveur caramel beurre salé tient toutes ses promesses.

 

fondant au caramel 1

 

Je vais vous expliquer en quelques mots la préparation et les ingrédients à rajouter pour obtenir un succulent fondant au caramel au beurre salé. Comme toute préparation de pâtisserie, il est extrêment rapide et nécessite que deux ingrédients supplémentaires : des oeufs et du beurre.

 

- Préchauffez votre four à 180°C.

 

- Prenez un moule anti-adhésif de 24 cm de diamètre. Beurrez bien le fond et les parois du moule ( j'ai rajouté du sucre en remplacement de la farine ).

 

- Versez le contenu du sachet dans un saladier. Ajoutez-y 4 oeufs entiers et 100g de beurre ramolli.

 

- Mélangez 2 minutes à l'aide d'un fouet à main ou d'un batteur électrique. ( J'ai choisi le batteur électrique. J'ai mélangé pendant 1 minute sur vitesse 1 pour éviter les éclaboussures et ensuite vitesse 2 pour finaliser le mélange.)

 

- Versez la préparation dans le moule. Lorsque le four est très chaud, enfournez le gâteau à mi-hauteur. Faites cuire pendant 15 à 20 minutes. La cuisson ne doit pas excedée 20 minutes car cela ne serait plus un fondant.

 

- Attendez quelques minutes pour démouler et savourez avec une bonne tasse de café, du thé ou un verre de cidre.

 

Pour plus de gourmandise, vous pouvez rajouter des pépites de caramel à la préparation au moment du mélange. Les amateurs de caramel adoreront !!!

 

fondant au caramel 2

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lemasdelagourmandise.over-blog.com - dans Mes produits coups de coeur.
commenter cet article

commentaires

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.