750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 19:24

Bonsoir, mes petits & grands gourmands.

Pour votre dîner en ce dimanche si ensoleillé, je vous propose un délicieux gratin de courgettes au chèvre frais et à la menthe fraîche de mon jardin aromatique.

Cette recette joue encore la carte de simplicité et des saveurs et se présente dans de petites cocottes offertes par ma maman à mon anniversaire. 

 

gratin courgettes chèvre

 

Pour 6 personnes.

Préparation : 15 minutes.

Cuisson : 25 minutes + 25 minutes.

Ustensiles : Cocottes individuelles ou plat à gratin.

 

- 5 belles courgettes.

- 4 gousses d'ail.

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

- 200g de chèvre frais.

- 2 oeufs.

- 80g de gruyère râpé.

- Brins de menthe fraîche.

- Sel & Poivre.

 

1- Lavez vos courgettes et épluchez-les une bande de peau sur deux. Coupez-les en dés. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez-y les courgettes coupées en dés et les gousses d'ail pelées et émincées. Faites cuire sur feu doux pendant 25 minutes sans qu'elles ne colorent.Mélangez régulièrement pour éviter que les courgettes ne s'attachent. A la fin de cuisson, jetez le jus de cuisson.

 

2- Préchauffez votre four à 180°C.

 

3- Dans un saladier, mélangez le chèvre frais, les oeufs battus en omelette,50g de gruyère râpé et de brins de menthe fraîche ciselés. Salez et poivrez. Ajoutez ensuite les courgettes cuites et mélangez bien.

 

4- Répartissez dans des cocottes individuelles ou dans un plat à gratin. Saupoudrez du reste de gruyère râpé et enfournez pour 25 minutes. Et dégustez mes gourmands.

 

Vous pouvez très bien agrémenter votre gratin de lardons fumés, ou de dés de jambon pour un plat plus gourmand.

 

gratin courgettes chèvre 1

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté " Gourmandises Régressives et Saveurs d'Enfance ".

Partager cet article
Repost0

commentaires

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.