Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 20:23

 Juste quelques mots à mes fidèles lecteurs gourmands : je ne vous oublie pas, je pense chaque jour à vous lorsque je cuisine à l'école hôtelière ou au restaurant où j'effectue mon stage pratique. Je vis mon rêve les yeux ouverts et j'apprends un peu plus chaque jour ( surtout en pâtisserie avec un chef génialissime ) et j'espère pouvoir vous livrer quelques secrets avouables sur le chocolat ou le praliné maison.

Je vous remercie de votre fidélité et j'espère que vous me suivrez longtemps dans mon aventure gourmande. Je reconnais que mes publications sont rares mais je fais mon possible pour livrer mes idées recettes. MERCI.

 

Hello kitty 003

 

Je vous propose la recette du Gâteau Hello Kitty que j'ai réalisé pour l'anniversaire de Miss Couette pour ses 4 ans. Lorsque je me suis lancée ce défi, j'avais peur. Mais je me suis rendue compte qu'avec un peu de patience et de doigté, j'ai réussi un magnifique gâteau.

Je vous laisse imaginer les yeux de ma fille en découvrant le Gateau Hello Kitty : des étoiles, de la joie et de l'émerveillement. Elle a été un peu déçue qu'on le découpe mais il fallait bien le goûter.

Je me suis servie de la base du gâteau d'anniversaire de mon neveu " Birthday Cake Smarties " et je l'ai recouvert de pâte à sucre et décoré de bonbons. 

 

Pour 8 personnes.

Préparation : 1h30.

Cuisson : 30 minutes.

 

Je vous laisse consulter la recette du Birthday Cake Smarties pour réaliser la base et la crème au mascarpone pour fourrer le gâteau. Ensuite, il faudra pour le décorer :

 

- 500g de pâte à sucre blanche ( trouvée à ZODIO )

- 50g de pâte à sucre violette.

- des mikados au chocolat noir.

- des Dragibus noir et jaune.

 

1- Réalisez le gâteau comme il est indiqué dans la recette précédente en vous arrêtant à l'étape du glaçage de la surface de gâteau.

Une fois cuit, découpez le gâteau au gabarit de la tête de Hello Kitty ( il existe plusieurs sites de coloriages gratuits où vous trouverez le modèle souhaité ). Imprimez deux fois le modèle : une fois pour la découpe du gâteau et une fois pour la découpe de la pâte à sucre.

 

2- Découpez le deuxième modèle en laissant une marge de la hauteur des côtés du gâteau pour la découpe de la tête en pâte à sucre.

 

3- Sortez la pâte à sucre de l'emballage et travaillez-la à la main pour l'assouplir. Ensuite, vous pouvez l'étaler au rouleau en ayant saupoudré ( fleuré ) votre plan de travail de sucre glace. Etalez la pâte à sucre sur une épaisseur de 2 à 3 millimètres. Posez votre modèle de Hello Kitty sur la pâte à sucre étalée et découpez au couteau fin.

 

Hello kitty 002

 

4- Etalez une fine couche de glacage au chocolat et déposez délicatement la pâte à sucre. Lissez-la délicatement avec une spatule. Faites attention à bien l'étaler et à la lisser sur les côtés. Réservez au frais au moins 1 heure pour que le glacage se fige et que la pâte à sucre prenne sa place sur le gâteau.

 

5- Coupez 6 mikados en deux. Positionnez-les pour faire les moustaches d'Hello Kitty. Prenez deux dragibus noirs et un dragibus jaune, coupez légèrement la base des dragibus et positionnez-les pour faire les yeux et le nez ( Et Hello Kitty n'a pas bouche ... ). Etalez la pâte à sucre violette et découpez-la en forme de fleur grâce à un emporte pièce et posez-la en haut de la tête entre les deux oreilles. Réservez au frais car le glacage du gâteau doit rester figé, il aurait tendance à ramollir un peu à température ambiante.

 

Hello kitty 006

 

Avec un peu de patience, de temps et de passion, on peut réaliser un magnifique gâteau pour émerveiller nos chères têtes blondes.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemasdelagourmandise.over-blog.com - dans Le Coin du Pâtissier.
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite en ligne par mail 02/09/2016 14:45

Je trouve ton blog très intéressant, tu donnes d’excellents conseils .

Tambouille & délices 30/12/2012 16:52

J'adore, il est trop fun !! Y'a des trucs sympa chez Zodio pour cuisiner !

lemasdelagourmandise.over-blog.com 03/01/2013 17:37



J'y suis allée hier, et j'ai encore craqué !!!! Mais ce magasin regorge vraiment de belles choses pour les gourmandes. Bonne Année gourmande bisous



virginie 19/10/2012 07:18

c'est top mimi j'adore bisous

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.