750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 21:28

Les fêtes de Noël approchent à grands pas avec une énorme prise de tête pour trouver des cadeaux originaux pour mes proches.

 Et pourquoi pas des cadeaux gourmands ? De jolis sachets colorés remplis avec amour et gourmandise de bouchées chocolatées, de petits biscuits aux couleurs de Noël ou de macarons croquants et fondants. 

Et lorsque je vois sur le blog " 1234 files aux fourneaux " un concours sur les cadeaux gourmands, je dis BANCO !!!

 

J'imagine de beaux financiers à la noisette parsemés de pépites de chocolat et de pralin pour plus de gourmandise. Décorés d'un joli ruban aux couleurs rouge et or , ces financiers vont ravir les papilles de mes amis et de ma famille.

 

Cuisine novembre 018

 

Pour une quinzaine de financiers.

Préparation : 15 minutes.

Cuisson : 12 à 15 minutes.

 

- 180g de sucre glace.

- 130g de poudre de noisette.

- 60g de beurre demi-sel.

- 6 blancs d'oeufs.

- 60g de farine.

- Pépites de chocolat.

- Pralin.

 

1- Préchauffez votre four à 170°C et posez vos empreintes financiers sur une plaque alu perforée.

 

2- Préparez le beurre noisette : faites fondre le beurre à feu moyen et le laisser cuire pendant 3 à 4 minutes en remuant sans cesse au fouet jusqu'à ce qu'il devienne mousseux et prenne une belle couleur.

 

3- Dans un cul de poule, mélangez le sucre glace, la poudre de noisettes et la farine. Incorporez les blancs d'oeufs et mélangez pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez ensuite le beurre noisette filtré et mélangez une nouvelle fois.

 

4- Remplissez les empreintes de la pâte et saupoudrez de pépites de chocolat et de pralin. ( A cette étape, Miss Couette a mis la main à la pâte !! ) Enfournez pour 12 à 15 minutes.

 

Cuisine novembre 017

Cuisine novembre 019 

 

Les financiers ne doivent pas être trop cuits pour garder leur moelleux et leur fondant.

 

Source : Philippe Conticini " Sensations ".

 

 

 

Rendez-vous sur le blog " 1234 filles aux fourneaux" pour retrouver toutes les modalités de ce concours gourmand.

 

concours cadeaux gourmands

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Superbe article qui m’a donné de vrais pistes pour mes articles à moi. Je testerai dès le prochain article. Pour dire j’ai même mis la page dans mes favoris.
Répondre
G
Hummm çà m'a l'air bien bon, merci pour le partage de ces jolis biscuits de Noël !!
Répondre
A
ils sont magnifiquement gourmands
Répondre
L
<br /> <br /> Rhhooo, je les adore !!! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam, j'adore *o*
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, ils sont vraiment très gourmands !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ces financiers sont à croquer !
Répondre

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.