750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 15:51

On rentre tout doucement dans l'automne avec les prémices de la rentrée, les jours qui raccourcissent et surtout de nouveaux fruits apparaissent. La poire, la pomme, les prunes, le raisin ... et j'en passe.

Pour ne pas trop déprimer ( quoique ... j'adore cette saison !! ), je vous propose un Clafoutis aux Poires et à la Fève Tonka. Gourmand, parfumé et irrésistible, j'ai succombé à cette douceur. Et je remercie mon ami Olivier ( mon Titi parisien ... ) de m'avoir fait découvrir la Fève Tonka.

 

NYONS 132

 

Pour 6 à 8 personnes.

Préparation : 25 minutes.

Cuisson : 35 minutes.

 

- 4 poires mûres.

- 100g de sucre.

- 60g de farine.

- 2 oeufs.

- 20cl de crème fraîche liquide.

- 30cl de lait entier.

- 1 fève tonka.

 

1- Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez et sucrez ( au lieu de farinez, c'est meilleur ) un plat transparent assez haut style Pyrex ou utilisé un moule Guy Demarle en silicone.

 

2- Dans une casserole, faites chauffer le lait et la crème liquide. Râpez la fève tonka et mettez-la dans la casserole dès que le liquide est chaud. Ensuite, faites infuser feu éteint en mettant un couvercle sur la casserole.

 

3- Dans un cul de poule, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine. Délayez ensuite avec le lait et la crème tièdes. Lavez , pelez et coupez en dés les poires. Déposez-les au fond du moule et versez dessus l'appareil à clafoutis.

 

4- Enfournez pendant 35 minutes. A la sortie du four, saupoudrez de sucre et dégustez tiède ou froid.

 

NYONS 127

 

Je vous abandonne quelques jours pour me rendre à la Convention des conseillères Guy Demarle à Lyon. Ce rendez-vous annuel incontournable est un moment de rencontres et de découverte du nouveau catalogue que je vous présenterais bientôt.

 

 Si vous voulez rejoindre mon équipe de conseillères Guy Demarle, n'hésitez à me contacter et nous en parlerons ensemble ( je vous donne mon adresse mail : khullmann@hotmail.fr car mon onglet contact ne fonctionne pas.).

 

guy demarle

 

Je vous annonce aussi ma rentrée prochaine à l'école hôtelière pour passer mon CAP Cuisine en formation adulte. J'essayerais de concilier mon blog avec mes nouvelles aventures culinaires.

 

A très vite, mes petits gourmands.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Huuuummmmm, une tuerie ^^
Répondre
P
Bonjour,<br /> J'organise un petit concours sur le thème de la cuisine d'automne, je t'invite à participer, il y a 2 livres à gagner!
Répondre
V
miam je t'en prends volontiers une part :) bisous
Répondre
L
coucou,comme il dois etre bon!!la feve de tonka dois apporter la touche vanillée a la poire,et ca j'adore!!!!bises
Répondre
A
à tester mais avec des pommes plutôt
Répondre

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.