750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 14:59

Ah, les Carrés au Citron, quelle merveille. Cette gourmandise citronnée a fait le tour de la blogosphère culinaire depuis longtemps, pourtant cela un petit moment que je les ai réalisés !!!!

Mais malheureusement, soit j'oubliais mon appareil photo, soit les carrés étaient engloutis avant de se faire tirer le portrait. Maintenant, je peux vous présenter mes Fameux Carrés au Citron grâce à une opération sauvetage avant dégustation et une belle présentation qui vous mettra l'eau à la bouche.

Je me suis inspirée de la recette d'Hélène " Les délices d'Hélène" et de Boubou " Délicieusement ... simple ". Entre copinautes, on s'échange, on s'inspire, on s'emprunte, on se jalouse parfois devant de belles réalisations et surtout on s'amuse. Elle est pas belle la vie ...

 

La Roque + Paella 003

 

 

Pour 16 Carrés au Citron.

Préparation : 20 minutes.

Cuisson : 15 + 20 minutes.

 

- 125g de beurre mou.

- 40g de sucre glace.

- 185g de farine.

- 3 oeufs.

- 150g de sucre.

- le zeste d'un citron.

- Le jus de deux citrons ( vert pour ma part !!! ) qui équivaut à 125 ml.

 

1- Préchauffez votre four à 180°C et tapissez un moule carré ou rectangulaire de papier sulfurisé.

 

2- Dans un cul de poule, fouettez le beurre mou et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Ajoutez ensuite 150g de farine et mélangez. Etalez cette préparation dans le fond de votre moule de façon régulière à la fourchette ou autre ustensile ( je crois que c'est la partie la plus délicate ... ). Enfournez 15 minutes, le gâteau doit être légèrement doré.

 

3- Dans un autre cul de poule, fouettez les oeufs avec le sucre et les 35g de farine restants. Ajoutez ensuite le zeste et le jus des citrons. Mélangez bien.

 

4- Versez cette préparation sur le fond sablé et enfournez pendant 20 minutes. Le gâteau doit être ferme au toucher. Laissez refroidir, découpez en carrés et saupoudrez de sucre glace.

 

La Roque + Paella 005

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ce site est merveilleux, merci de nous proposé des photos.
Répondre
C
très bon mais gagne à être déguster le lendemain.
Répondre
M
Cc Caroline, je voudrais faire ce gâteau et je voulais savoir si je peux le faire avec mon cadre carré demarle ? Au niveau des proportions penses tu que ça convienne ? Merci et j'espère que tt le<br /> monde va bien. Gros bisous et à bientôt magali
Répondre
P
Merci pour la recette ! un régal ... simple et efficace. Quelle puissance le citron.
Répondre
B
Merci Caroline, ils sont parfaitement réussis et tu me rappelles qu'ils sont délicieux ces carrés!! Bonne soirée
Répondre

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.