750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 10:35

Je vous propose aujourd'hui la recette de mon " Cake au Nougat Blanc & aux Ecorces d'Oranges " que j'avais apporté lors du Salon du Blog Culinaire de Soissons.

Ce cake aux saveurs du Sud est une petite merveille, on retrouve de belles saveurs sucrées comme le nougat avec une pointe d'orange. Ce dessert hivernal est idéal pour les goûters des enfants avec une bonne tasse de chocolat chaud ou un thé au pain d'épice et à l'orange pour les grands.

Je reconnais que l'orange m'inspire en ce moment, et vous pourrez vous en rendre compte lors des prochaines recettes. Elle se marie à merveille en pâtisserie avec de nombreuses saveurs telles que le chocolat, le pain d'épices ...

 

cake nougat et orange

 

Pour 8 à 10 personnes.

Préparation : 15 minutes.

Cuisson : 50 minutes.

 

- 3 oeufs.

- 150g de sucre glace.

- 125g de beurre mou.

- 160g de farine.

- 2 cuillères à café de levure chimique.

- 150g de nougat blanc aux amandes.

- 60g d'écorces d'orange.

- 1/2 cuillère à café d'extrait d'amande amère.

 

1- Préchauffez votre four à 240°C.

 

2- Dans un saladier, mélangez le sucre glace avec le beurre mou à l'aide d'un fouet.

 

3- Incorporez les oeufs un par un puis la farine, la levure et l'extrait d'amande amère. Mélangez.

 

4- Coupez le nougat en petits dés et incoporez-le à la préparation ainsi que les écorces d'orange. Mélangez.

 

5- Versez le tout dans un moule à cake antiadhésif ou un moule à cake Guy Demarle ( pour un démoulage sans problème ) et mettez au four pendant 5 minutes à 240°C puis puis 45 minutes à 180°C.

 

cake nougat et orange 1

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Une belle trouvaille ! Bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci Caroline!!<br /> Je l'attendais avec impatience cette recette!<br /> J'ai eu la chance de goûter ton délicieux cake.....à refaire d'urgence!
Répondre
L
<br /> <br /> Mais de rien Cécile, ce fut avec plaisir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
miam quelle douce tentation!<br /> bises et bon week end
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, j'adore ces saveurs hivernales !!! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe mélange de saveurs...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?p=2009<br /> Merci
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et le petit vote est fait !!!! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
je t'en prendrai volontiers une tranche ;)
Répondre
L
<br /> <br /> quelle gourmande ;)<br /> <br /> <br /> <br />

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.