750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 10:00

Me voilà de retour ...

 

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont laissé de gentils commentaires sur le blog, et je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu à toutes. Mon Cap Cuisine me prend du temps, et je dois aussi jongler avec mes enfants, ma maison et mon blog. Je veux aussi souhaiter la bienvenue à tous mes nouveaux fans sur ma page Facebook .

 

Je vous présente aujourd'hui le gâteau d'anniversaire de mon neveu Mattéo, un bon gros gâteau au chocolat recouvert de Smarties : Le Birthday Cake Smarties. Gourmand, chocolaté et totalement régressif, il a été englouti en quelques instants. J'ai trouvé la recette sur le net, mais je ne retrouve plus la source. Donc, je tiens à m'excuser de ne pas citer le blog.

 

  Anniversaire Mattéo 001

 

Pour 8 personnes.

Préparation : 1 heure.

Cuisson : 30 minutes.

 

Pour le gâteau au chocolat :

- 4 oeufs.

- 90g de beurre mou.

- 75g de poudre d'amandes.

- 185g de sucre.

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche.

- 100g de chocolat noir pâtissier.

- 80g de farine.

- 1/3 d'un sachet de levure chimique.

- 20g de cacao amer.

 

Pour le glaçage :

- 200g de chocolat noir pâtissier.

- 60g de beurre mou.

- 250g de mascarpone.

- 220g de sucre glace.

 

5 à 6 tubes de gros Smarties.

 

1- Préparation du gâteau : Préchauffez votre four à 160°C et posez un moule à manqué de 24cm en silicone ( Guy Demarle, pas besoin de graisser le moule ... ).

 

2- Séparez les blancs des jaunes. Dans un cul de poule, mélangez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes, les jaunes et la crème fraîche. Mélangez entre chaque ajout d'ingrédient.

 

3- Au micro-ondes, faites fondre en 3 fois le chocolat noir. Ajoutez-le ensuite à a préparation. Tamisez la farine, la levure et le cacao amer, et incorporez-les au mélange. Enfin, ajoutez délicatement les blancs montés en neige.

 

4- Versez cette préparation chocolatée dans le moule à manqué et enfournez pour 30 minutes. Poue vérifier la cuisson, plantez la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche. Vous pouvez aussi réaliser ce gâteau deux fois pour avoir un Birthday Cake plus haut, mais pour ma part, je trouvais cela un peu too much ...

 

5- Pour le glaçage : Faites fondre en 3 fois le chocolat noir pâtissier au micro-ondes. Dans un robot mélangeur avec le fouet, mélangez le beurre et le mascarpone puis ajoutez le sucre glace. Mélangez jusqu'à obtenir une crème homogène et lisse, cela peut prendre quelques minutes. Ajoutez ensuite le chocolat fondu tout en continuant de fouetter le glaçage. Réserver.

 

6- Montage du gâteau : Posez le gâteau chocolaté refroidi sur une plaque et coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Tartinez la base avec le glaçage au mascarpone et reposez délicatement la deuxième partie du gâteau. Recouvrez ensuite l'ensemble du gâteau avec le glaçage restant. Posez délicatement le gâteau sur un plat de service rond et recouvrez de Smarties.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir et surtout n'oubliez pas les bougies !!!

 

Anniversaire Mattéo 003

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Certain parlent trop pour ne rien dire! au moins ici je trouve ce que cherche de façon claire et précise bravo...
Répondre
E
I wanna thanks to a great extent for providing such informative and qualitative material therefore often.
Répondre
B
I truly get pleasure from while I read your blogs and its content.
Répondre
V
Ton blog est vraiment génial, je tenais à te remercier pour l’aide que tu apporte.
Répondre
I
heu, tu as oublié qu'on était dimanche de la Ronde ?<br /> bonne soirée !
Répondre

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.