Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 14:13

Depuis 3 ans, je participe à " La Foire aux Champignons " de St Trinit, petit village perché du pays de Sault.

Et cela fait 3 ans que je n'ai pas ramassé un seul champignon .... Soit le temps est trop sec, ou le coin de la cueillette a déjà été visité. Mais ce n'est pas grave car j'adore cette manifestation automnale où les odeurs, les couleurs chaudes et les saveurs se mêlent avec délice. Une journée parfaite en somme !!!

 

St Trinit

 

St Trinit est un charmant village situé entre les départements du Vaucluse et des Alpes de Hautes Provence. Entouré de magnifiques champs de lavande et de grands chataigniers, ce repère des amoureux du Champignons se réunissent depuis 15 ans un dimanche d'octobre pour découvrir, déguster et admirer les champignons du pays de Sault.

 

Les producteurs locaux, aux multiples médailles et récompenses artisanales, se retrouvent dans la rue principale pour exposer leurs trésors de gastronomie. Lors d'un déjeuner concocté par des bénévoles et aux saveurs locales, nous avons pû déguster de l'épeautre, de l'agneau ( un régal !!!), du raisin, un petit chèvre tout simplement divin et ... des champignons.

 

St Trinit2

 

Mon panier gourmand se compose de Miel de Chataignier pour faire mon pain d'épices de Noël, de Miel de Lavande un peu crémeux pour les tartines des loulous, de Nougat nature et aux écorces de Citron confits ( un délice ...) et des Morilles séchées pour mes plats de fête de fin d'année.

J'aurais pu tout acheter, mais mon récent séjour parisien a un peu vidé le tiroir caisse du Mas de la Gourmandise. J'ai dû faire un choix, mais je pense avoir acheté l'essentiel.

 

Et pour parfaire cette escapade, nous sommes parties ( que des filles ...) à la découverte de la nature et de la forêt environnante. Une vraie bouffée d'oxygène, des étoiles dans les yeux et surtout du vent dans les cheveux. Mais le paysage était magnifique avec en toile de fond, le Mont Ventoux.

De quoi remplir vos poumons d'air frais pour tout l'hiver.

 

St Trinit1

 

Si vous êtes dans la région l'année prochaine, n'hésitez pas à faire une halte .... gourmande et champêtre. Et vous pouvez assister à " La Fête des Chataignes " à Revest du Bion ( petit village voisin de St Trinit ) le 30 Octobre 2011.

 

Et cet article est parfait pour introduire ma " Semaine Saveur " sur les délices de la Cuisine Automnale : champignons, chataignes, .... De belles recettes réconfortantes et goûteuses !!!! A très vite, mes petits gourmands.

Partager cet article

Repost 0
Published by lemasdelagourmandise.over-blog.com - dans Bla Bla ... ma vie quoi !!
commenter cet article

commentaires

avatar

facebook-copie-1

 Laissez vous tenter par un monde de gourmandises, de saveurs et de découvertes culinaires ...
Entrez SANS FRAPPER dans mon Mas de la Gourmandise
.

           ronde


 

 

      salon du blog 2012

 

GUY DEMARLE

 

images-copie-1

 

 

Conseillère Guy Demarle dans les départements 13, 84 & 30, j'organise chez vous des ateliers culinaires. Un moment de partage, de gourmandise et de découverte des produits Guy Demarle : moules Flexipan, Silpat & Robot Cook'in. N'hésitez à me contacter ( khullmann@hotmail.fr ) 

 

 

 

                  catalogue printemps été 2013

 


cook in 1

 

cook in


 

gourmandises guy demarle

 

Commandez avec mon code promo : HUL13826.